L'histoire de
l'Orchestre

IMG_5662_edited.jpg
Présentation
IMG_7157.JPG
Nos collaborations
IMG_5656.JPG
Nos prestations 

 

L'orchestre vit le jour en janvier 2019 sur une idée d'Hugo Coulanges et Maxime Maurer. L'idée étant de rassembler des musiciens exclusivement étudiants autour de la musique d'orchestre d'harmonie. Nos membres sont donc issus du Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg et de toute l'Université de Strasbourg. 

Le premier concert de l'orchestre se déroula le 2 avril 2019 en l'Eglise Protestante Saint-Pierre-le-Jeune en partenariat avec les orchestres de l'Université de Southampton venus spécialement pour l'occasion. Le public fut au rendez-vous et l'OHJS, comptant une trentaine de membres à cette époque, fut lancé avec succès. 

Depuis sa création, l'orchestre ne cesse de grandir et d'aborder un programme musical ambitieux tout en préservant l'aspect associatif et l'épanouissement personnel de chacun de ses membres. 

L'OHJS a participé à de nombreux projets avec des acteurs diversifiés:

- partenariat avec les orchestres de l'Université de Southampton pour un concert commun en avril 2019.

- participation au festival Démostratif de Strasbourg en mai 2019 en partenariat avec les classes de danse de la faculté des arts de Strasbourg.

- organisation d'un concert à l'Université en partenariat avec différents groupes de la faculté de Musicologie de Strasbourg issus d'horizons différents pour une grande soirée de concert en mai 2019. 

- participation à l'Orchestival 2020 organisé à Saint-Dié-des-Vosges. 

- concert en formation d'ensemble de cuivres en Août 2020 dans le cadre des "vendredis d'été" organisés à l'Eglise Protestante Saint-Pierre-le-Jeune de Strasbourg. 

- concert en ensemble de cuivres le 25 juin 2021 à l'Eglise Protestante Saint-Pierre-le-Jeune de Strasbourg. 

- participation au Festival International de Musique Universitaire de Belfort (FIMU) les 11 et 12 septembre 2021. 

- concert à l'espace 23 de Strasbourg le 06 novembre 2021 devant plus de 350 personnes (complet). 

- collaboration avec le Théâtre National de Strasbourg pour la création de "Coeur instamment dénudé" de Lazare du 11 au 22 janvier 2022 ("Coup de coeur culture" d'Arte). 

- collaboration avec le Choeur de Chambre de l'Université de Strasbourg pour un concert le 22 mars 2022. 

- présentation de la "messe de l'homme armé" de Karl Jenkins le 12 mai 2022 à l'auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg en collaboration avec 3 chorales de collèges alsaciens et le choeur du département musique de l'Université de Strasbourg. 


 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que l'OHJS vienne se produire dans votre région. 

Nous pouvons nous produire dans divers lieux et diverses atmosphères (Eglise, salle de concert, concert en plein air, congrès, etc...) tout en adaptant notre programme musical et notre effectif à votre demande (ensemble réduit, ensemble de cuivres, etc...).